Apprivoiser son corps

Conseillée par les ostéopathes, les sages-femmes et les gynécologues, voici de bonnes raisons de flotter pour les futures mamans : 

La flottaison offre à la future maman l'occasion d'accueillir sereinement les changement de son corps engendré par la grossesse, en favorisant la conscience corporelle. On pense immédiatement au ventre proéminent, aux jambes lourdes, à la sensation de pesanteur, surtout vers les derniers mois. C'est à ce moment là que flotter devient une occasion unique, pour la future maman, de se libérer des tensions musculaires accumulées.

Et le must, encore plus vivement recommandée durant la grossesse, vivre la formule détente solo comprenant une flottaison suivie d’un massage. La formation approfondie, suivi par Raoul, sur le massage prénatal vous permettra de soulager encore mieux votre corps. 

Apprivoiser les changements corporels en favorisant la conscience corporelle, grâce à la flottaison et au massage, offre à la future maman l’occasion d’accueillir sereinement les changements engendrés par la grossesse.

 

Mieux maman sera dans son corps, meilleur sera le développement de bébé dans son ventre.

 

La flottaison

La flottaison dans le caisson solo comme métaphore du ventre de la mère.

 

Flotter permet à la femme enceinte de vivre, le temps d'une heure, ce que son bébé ressent à l'intérieur d’elle, bien au chaud, baignant lui aussi dans un liquide agréable. C'est l'occasion d'un tête à tête privilégié avec ce petit être dont elle sent la présence s’intensifier au cours des mois. Bébé, sensible au stress et au bien-être de sa maman, va pouvoir ressentir cette sensation de détente pendant et durant plusieurs jours après la séance.

 

La flottaison est une technique complémentaire pour la femme enceinte qui cherche des moyens naturels de préparer son accouchement. Accompagnée de séances d'hypnose, elle peut pratiquer des visualisations en flottant. 

 

Mieux maman sera dans sa tête, meilleur sera le développement de bébé dans son ventre.

 

Le sel d'Epsom

Le magnésium qu'il contient, fait partie des minéraux indispensables au bon fonctionnement de l'organisme, qu’il s’agisse des muscles, du système immunitaire ou de l’équilibre nerveux. Flotter une heure dans une eau chargée en sel d'Epsom, hydrate la peau et aide à conserver son élasticité.

 

Le sel d’Epsom libère les douleurs musculaires causées par la fatigue, le stress et les tensions occasionnées par le poids du bébé. De plus, il favorise la circulation sanguine et lymphatique et il est conseillé dans les cas d’œdème ou de rétention d’eau. Il aide aussi la maman à avoir moins de crampes et/ou de constipation.  Il agit également contre l’insomnie et calme le système nerveux. 

Il est donc fondamental pour le bon déroulement de la grossesse qui double les besoins normaux en magnésium de l’organisme puisque le bébé puise dans les réserves de la femme enceinte. Le magnésium est un nutriment essentiel au développement du bébé, pour son système respiratoire, l’adaptation du cœur et des vaisseaux.

Mieux maman sera dans sa santé, meilleur sera le développement de bébé dans son ventre.

 

Pour aller plus loin

Pratiquer des séances d'hypnose durant la grossesse, permet de mieux vivre sa grossesse et de se préparer à vivre son accouchement le plus sereinement possible. Les séances peuvent débuter dès le quatrième mois.

Trois ou quatre séances, spécialement adaptés à vos besoins, vous aideront à surmonter vos craintes, vos fausses croyances et/ou un mauvais souvenir concernant la grossesse, l'accouchement ou l'allaitement. Elles vous seront aussi utile pour mettre en place, dans votre inconscient et votre conscient, les ressources nécessaires à vivre un accouchement dans les meilleures conditions pour vous et bébé. 

 

Les apprentissages acquis lors des séances d'hypnose, pourront s'utiliser facilement en auto-hypnose le jour J.

Mieux maman sera préparée, meilleur sera le développement de bébé dans son ventre et sa venue au monde.

 

Et après...

La flottaison, le massage et l'hypnose pratiqué durant les premiers mois après l'accouchement, vous donneront l'occasion de prendre soin de vous afin d'être totalement présente pour votre nouveau-né.

La flottaison permet de prendre un moment pour soi, seule, avec des bénéfices autant pour son corps que pour son esprit.

Le massage permet de prendre soin de son corps. Il permettra de bien remettre en place vos organes interne et votre bassin, grâce au massage post-natal effectué par Raoul.

L'hypnose, adaptée personnellement à vos besoins, vous permettra de dépasser différentes problématiques et/ou questionnements pouvant surgir après un accouchement. Comme par exemple, de gérer le stress et les peurs, de prendre soin de soi, de se reconnecter à soi, de se faire confiance, de gérer ses émotions, de suivre son intuition et d'apprendre à se faire confiance.

Mieux maman sera reposée et sereine, meilleur sera le développement de bébé dans ce monde.