top of page

Foires aux questions

Je suis claustrophobe. Comment puis-je utiliser le bain ?

Sachez qu’il est courant de penser que l’on est claustrophobe ou que l’on va se sentir enfermer dans le bain. C’est une appréhension justifiée tant que l’on n’a pas ressenti les sensations incroyables de sécurité que procure la flottaison. Nous disposons d’astuces qui permettent à chacun d’expérimenter la flottaison de manière agréable et sécuritaire. Par exemple, nous mettons à disposition un linge afin de garder une ouverture idéale du bain et ainsi chacun trouve l’ouverture qui lui correspond le mieux. Vous avez en tout temps accès à la lumière et à la poignée du bain. Il est déconseillé de laisser la porte totalement ouverte car très vite le corps ressent le froid et la relaxation ne peut s’installer dans ces conditions. À chaque fois, les clients trouvent leur angoisse apaisée et ferme le bain sans problème durant la 1ère séance déjà.

Puis-je ressentir des effets négatifs ?

Il arrive parfois que le client se sente nauséeux. C’est plutôt bon signe.Si la nausée se manifeste très rapidement c’est en général une réaction de l’oreille interne (maux de voyage), si la nausée arrive en milieu ou fin de séance, c’est signe que le foie se détoxifie, vous éliminez des hormones de stress (cortisol). Cela peut également être une réaction du nerf vague qui est toujours très tendu chez la plupart d’entre nous et provoque des nausées en se décontractant. (léger malaise vagal). Mais en général dès la 2ème séance les désagréments disparaissent car le corps apprécie de se relaxer.

Est-ce que les enfants peuvent flotter ? Dans quelle mesure ?

Les enfants sont les bienvenus dès 10 ans et accompagnés d’ un parent. Pour les petites filles il vaut mieux attendre car le sel peut les brûler et du coup l’effet relaxant n’est pas au rendez-vous. Les adolescents, de surcroît sportifs, apprécient la flottaison en général. Mais gardez à l’esprit que la demande doit venir de l’enfant et non des parents. Dès 16 ans, ils peuvent flotter seul.

Je suis enceinte est ce que flotter pourrait blesser mon bébé ?

Sûrement pas ! En fait, flotter est très bénéfique pour la grossesse. C est un apport de magnésium et enceinte votre corps a besoin d’une double dose journalière. La flottaison apaise les douleurs (sciatique), a un effet anti-inflammatoire et diminue la rétention d'eau. Flotter soulage le périnée et favorise le sommeil. Nous recommandons de flotter durant la grossesse, sauf en cas d’infections urinaires ou vaginales, de mycoses ou autres problèmes qui pourraient brûler en contact avec le sel. Surtout n’hésitez pas à nous faire part de vos questions et également à en parler à votre gynécologue.

Quelles sont les contre-indications ?

Il est préférable de ne pas flotter si vous avez bu de l’alcool, pris des stupéfiants ou des médicaments genre anti-dépresseur sans nous en parler avant. Si vous êtes sujet aux crises d’épilepsie vous devez flotter accompagné au moins lors des 1ères séances.
Il est interdit de flotter si vous souffrez d’insuffisance rénale dûe au magnésium.
Il faut nous prévenir si vous souffrez d’hypertension artérielle, d’eczéma infecté, de plaies récentes et si vous portez un pacemaker.

Puis-je flotter sans savoir nager ?

Pas de problème. Le bain est peu profond et à tout moment vous pouvez vous asseoir. Nous mettons à votre disposition un coussin qui vous tient la nuque car quand on ne sait pas nager on a souvent très peur de se coucher sur le dos dans l’eau. Le coussin permet de rassurer, de vous porter doucement et vous empêche de focaliser sur le fait de devoir vous détendre absoluement. Ca marche super bien!

Y a-t-il un risque d’attraper des maladies dans le bain?

Evidemment non ! il n’y a aucun risque car les normes d’hygiènes sont très exigeantes.
Entre chaque séance, l’eau est filtrée, régénérée et désinfectée par des procédés comme pour les jacuzzis à la différence que les pompes sont plus puissantes à cause de la teneur en sel. Soit du chlore soit du brome est utilisé pour désinfecté l’eau après chaque séance et chaque nuit des cycles de désinfection se font automatiquement. Nous contrôlons régulièrement le pH et le niveau de désinfectant. Dans une eau saline, les bactéries que chacun apporte meurent et surtout ne peuvent pas se reproduire. Nous demandons à chacun de bien se doucher avant et après la séance également pour se débarrasser le plus possible des matières grasses de la peau ainsi que des résidus des crèmes pour le corps et teintures pour cheveux, qui sont bien plus néfastes que n’importe quelles bactéries pour l’eau du bain.

Puis je flotter si j’ai un problème d’incontinence ?


Malheureusement non. Dans ce cas il faut éviter la flottaison car cela pose un risque pour la qualité de l'eau et donc pour les usagers suivants. Si cela devait arriver nous devrions vous facturer 4000.- pour le pod Solo et 5000.- pour le pod Duo. Ces prix comprennent la perte d'exploitation de trois jours, nécessaire pour vider complètement le pod, le nettoyer, le remplir et le temps qu'il atteigne à nouveau 36 degrés. Ainsi que le sel et le transport pour l'acheminer en urgence. Donc faites-nous savoir si vous avez ce genre de problème.

Puis-je flotter lors de mes menstruations ?


Oui à condition d’avoir un système efficace (ex. tampon) pour éviter une quelconque fuite dans l’eau du pod. Si une fuite devait arriver nous devrions vous facturer 4000.- pour le pod Solo et 5000.- pour le pod Duo. Ces prix comprennent la perte d'exploitation de trois jours, nécessaire pour vider complètement le pod, le nettoyer, le remplir et le temps qu'il atteigne à nouveau 36 degrés. Ainsi que le sel et le transport pour l'acheminer en urgence. Donc faites-nous savoir si vous avez oublié de pendre ce qu'il faut pour vous baigner.

Puis-je flotter si j'ai fait une coloration de mes cheveux?

Le sel d’epsom et les désinfectants n’altèrent pas les teintures colorantes en général. Malheureusement il y a un risque de voir votre teinture se répandre dans l'eau du pod si celle-ci a été faite dans les 8 jours avant votre flottaison. Si cela devait arriver nous devrions vous facturer 4000.- pour le pod Solo et 5000.- pour le pod Duo. Ces prix comprennent la perte d'exploitation de trois jours, nécessaire pour vider complètement le pod, le nettoyer, le remplir et le temps qu'il atteigne à nouveau 35,5 degrés. Ainsi que le sel et le transport pour l'acheminer en urgence. Donc ne prenez pas de risques et faites-nous savoir si vous avez fait une coloration très récente.

Est-ce accessible aux handicapés ?


Malheureusement non. L’assistance afin de placer une personne et la sortir du pod n’est pas incluse. Mais ces personnes peuvent bien entendu amener leurs proches afin de les aider si ils désirent profiter de la flottaison.  

Est-ce que nos pods sont accessibles en chaise roulante ?
 

Malheureusement pas à ce jour. Vous référer au point précédent pour plus d’informations.

Réserver un moment de bien-être

bottom of page