LA SOPHROLOGIE PSYCHOSOMATIQUE (agrée ASCA):

 

Etymologiquement, la sophrologie est l'étude de l'harmonie de la conscience. Elle a pour but d'apaiser la conscience et équilibrer le corps.

Sous forme de thérapie brève, elle permet en quelques séances d'aborder des problématiques précises comme le burnout, les phobies, les stress émotionnels, la confiance en soi. C'est une technique douce et non intrusive qui apporte des outils concrets  au patient afin de gérer sa situation au quotidien. Elle s'accompagne de guidance en relaxation, d'exercices respiratoires et d'assouplissement, d'exercices de relaxation corporelle et de techniques d'imagerie mentale (visualisations). J'y ajoute des séances de flottaison pour une meilleure intégration au niveau corporelle et émotionnelle. Je travaille autant avec les enfants, les adolescents que les adultes.

 

Spécialisée en accompagnement au deuil sous toutes ces formes, certifiée et formée par Rosette Polette, j'ai égalemenet suivie les stages de Geneviève Manent en relaxation dans le deuil, je vous accompagne pour traverser ces épreuves de la vie et retrouver la joie de vivre, avec respect et empathie. Enfants, adolescents et adultes, vous pouvez tous êtres concernés.

 

 

 

 

LA RELAXATION OBJECTIF SOLEIL

 

J’accepte mon soleil intérieur, sa chaleur, sa force créative, je me nourris de sa lumière et je crée ma vie.

 

 

Pour beaucoup d’entre nous, la relaxation s’apparente à ne rien faire et du coup nous pensons que cela ne sert à rien.  Et bien bonne nouvelle c’est tout le contraire ! Se relaxer en conscience est un acte plein de bon sens qui permet d’obtenir d’excellents résultats sur notre santé au quotidien, notre état d’esprit, nos humeurs, notre potentiel  de concentration, notre efficacité professionnel et j’en passe. Mais que veut dire ce mot, finalement mis à toutes les sauces ?

Me relaxer signifie me libérer, me relâcher ! Je suis loin de la marche à pieds et des kilomètres à vélo pour me vider la tête,  loin aussi du concept  zapping sur la télé réalité. Je ne suis pas non plus un yogi averti en lévitation 2h par jour, et je ne sais ni penser à rien, ni faire le vide dans ma tête en oubliant de respirer !

Non moi je suis plutôt hyperactive, j’ai besoin de bouger, de tout contrôler, de rajouter des choses sur ma liste « à faire ». Et un beau matin : mon dos se bloque, ma nuque se coince, mes genoux refusent d’avancer, un début d’eczéma, des vertiges,  mon ulcère se réveille, je me sens mal, j’ai la nausée, j’ai peur, je ne me fais plus confiance,  j’ai beau prendre des médicaments, je ne ressens plus rien, juste un grand vide, un mal être…. Serait-ce un burn out comme ils disent de nos jours ? Serais-je tombé(e) malade, une dépression ? Non pas moi ! Pourtant j’ai tout fait, tout ce qu’on m’a demandé et même plus ! Je ne comprends pas,  peut-être devrais-je demander de l’aide ?   

Ce scénario vous parle peut-être ?

 

Me libérer ou me relâcher sous-entend que quelque chose en moi est emprisonné ou tendu, parfois à l’extrême,  je suis peut-être emprisonné moi-même dans un tourbillon qui tourne trop vite ! Je perds pieds  j’ai alors besoin de me libérer et de détendre mon corps, mon esprit et  mon cœur tout simplement ! J’ai le libre arbitre dans ma vie et je peux prendre conscience de ce qui a besoin d’être libéré au niveau émotionnel, professionnel, privé et autres, parfois il me manque juste les outils car, chemin faisant, j’ai égaré la boîte!

 

Je vous propose un accompagnement personnalisé   en fonction de votre demande et de vos  besoins pour redécouvrir votre boîte et pourquoi pas  y mettre des nouveaux outils!

 

Séance : 1h / 90.-