Durant mon parcours de formation, il m'a semblé judicieux de pouvoir accompagner avec différents outils les personnes désireuses d'avancer sur leur chemin. C'est pourquoi je me suis naturellement tournée vers la sophro-relaxation, qui allait également de soi avec le concept de la flottaison.

C'est une technique douce qui correspond à mon éthique et permet un accompagnement dans le respect du rythme de la personne en fonction de son vécu.

J'aime avoir une belle boîte à outil, facile à transmettre afin de rendre le plus autonome possible le patient dans ses démarches de guérison.

 

C'est pourquoi je propose également un complément sous forme de prescription en spagyrie, dans les cas ou cela semble judicieux pour soutenir durant une période donnée la personne, dans les cas d'anxiété par exemple ou pour retrouver le sommeil. La spagyrie s'applique tant à des pathologies déclarées qu'aux états émotionnels et / ou énergétiques perturbés.

 

 

 

LA SOPHROLOGIE PSYCHOSOMATIQUE (agrée ASCA):

 

Étymologiquement, la sophrologie est l'étude de l'harmonie de la conscience. Elle a pour but d'apaiser la conscience et équilibrer le corps.

Sous forme de thérapie brève, elle permet en quelques séances d'aborder des problématiques précises comme le burnout, les phobies, les stress émotionnels, la confiance en soi ou la gestion des douleurs qui accompagnent certaines pathologies. C'est une technique douce et non intrusive qui apporte des outils concrets  au patient afin de gérer sa situation au quotidien. Elle s'accompagne de guidance en relaxation, d'exercices respiratoires et d'assouplissement, d'exercices de relaxation corporelle et de techniques d'imagerie mentale (visualisations). J'y ajoute parfois des séances de flottaison pour une meilleure intégration au niveau corporelle et émotionnelle. Je travaille autant avec les enfants, les adolescents que les adultes.

 

Spécialisée en accompagnement au deuil sous toutes ces formes, certifiée et formée par Rosette Polette, j'ai également suivie les stages de Geneviève Manent en relaxation dans le deuil. Je vous accompagne pour traverser ces épreuves de la vie et retrouver la joie de vivre, avec respect et empathie. Enfants, adolescents et adultes, nous sommes tous concernés.