Fibromyalgie, arthrose, rhumatismes et autres maladies aux douleures chroniques peuvent être soulagées en flottant régulièrement.

Les effets positifs et spectaculaires ont été démontré grâce aux études universitaires menées en Suède par des médecins pionniers depuis plus de 20 ans. Un regroupement entre l'Angleterre, les USA, la Suède et plusieurs autres pays européen s'est formé et se rencontre annuellement dans le cadre des forums pour partager et faire connaître la flottaison et son efficacité à soulager ces maladies mal comprises qui déteriorent nettement la qualité de vie de la personne souffrante. Le centre urbains collabore à ces projets d'études internationales et propose des cures abordables pour toutes personnes intéressées à y participer.

 

En flottant régulièrement, on constate une diminution de la prise médicamenteuse, une nette amélioration du cycle du sommeil, du tonus musculaire et surtout une diminution des états dépressifs qui accompagnent souvent la personne atteinte depuis plusieurs années. Evidemment, il ne suffit pas de flotter quelques fois de temps à autres, il faut que la personne s'investisse dans une nouvelle perception de sa maladie et persévère quelques mois pour voir les améliorations s'installer durablement. Après déjà une dizaine de séances la personne observe les premières améliorations puis il s'agit de les stabiliser en continuant les séances le plus régulièrement possible.

la_flottaison spondylarthrite.pdf
Document Adobe Acrobat 64.7 KB