L'expérience de la flottaison soulage le corps, libère l'esprit et soigne les bleus à l'âme.

En solo dans un cocon ou en duo dans une cabine, flotter dans un bain de sel d’epsom apporte une décontraction musculaire rapide que l’on peut ressentir plusieurs jours. Le magnésium contenu dans le sel agit directement sur les zones tendues comme la nuque, les trapèzes ou le bas du dos. En l’absence de gravité, les ondes du cerveau se modifient et entrent dans un état de relaxation profonde. Vous découvrez un sentiment de douceur et de quiétude absolue. Chaque séance dure 50 minutes.

 

LE CORPS PHYSIQUE: en apesanteur mon corps flotte sans effort, juste posé et relâché. Il peut ainsi se libérer facilement des tensions quotidiennes, agréablement porté par l'eau douce, tiède et salée. Je prends soin de mon "véhicule" pour le garder vivant plus longtemps. La flottaison offre à mon corps un temps de repos et m'invite à lui accorder une attention toute particulière, à l'écouter car il a des choses à me dire. Cet espace est nécessaire pour qu'il se décharge des tensions nerveuses et se nettoie de la pollution extérieures grâce aux vertus purificatrices du sel d'Epsom.

 

LE CORPS MENTAL: en flottant, je peux libérer jusqu'à 90% du potentiel de mon système nerveux central. Celui-ci est responsable de l'homéostasie du corps (équilibre biologique), qui assure le niveau constant de nos caractéristiques internes (température à 35°, systèmes hormonaux et circulatoires, défenses immunitaires, etc.) Par conséquent, la flottaison peut engendrer des effets bénéfiques durables tels que les états de relaxation profonde (alpha et thêta), l'harmonisation des deux hémisphères cérébraux et la régulation du sommeil. J'expérimente le lâcher-prise et je prends conscience de Moi à l'intérieur, une introspection bénéfique qui m'apporte un grand sentiment de plénitude et d'harmonie qui m'accompagnera durant plusieurs jours.


LE CORPS EMOTIONNEL: j'abandonne mon corps et mon mental dans une sensation de douceur et de chaleur inégalée et laisse la place à mes émotions. Mon coeur bat au rythme lent et régulier de ma respiration. Je flotte, je ressens... une grande vague de joie s'infiltre dans chaque partie de mon corps étendu, flottant. Comme un baume à l'arnica, la paix s'écoule à l'intérieur de mes veines et chasse mes bleus à l'âme. Je prends conscience de ma vie, de mes émotions.... je respire profondément, JE SUIS simplement.

 

L'UNITE DES 3 CORPS: en flottant 1h régulièrement, je suis comme un puzzle qui se reconstitue à chaque fois. Mes 3 corps s'emboîtent parfaitement pour n'en former qu'un seul, à mon image, je deviens Unité. Flotter m'invite à accueillir et à ressentir des sensations dans mes 3 corps pour mieux en prendre conscience et me connaître plus en profondeur. Je m'apprivoise,  je me dessine et je me révèle.

 

 

Il est essentiel de s’accorder régulièrement et avec plaisir, un temps pour Soi!