L'expérience de la flottaison:

 

En solo dans un cocon ou en duo dans une cabine, flotter dans un bain de sel d’Epsom apporte une décontraction musculaire et corporelle rapide que l’on peut ressentir plusieurs jours. Le magnésium contenu dans le sel agit directement sur les zones tendues comme la nuque, les trapèzes ou le bas du dos. En l’absence de gravité, les ondes du cerveau se modifient et entrent dans un état de relaxation profonde. Vous découvrez un sentiment de douceur et de quiétude absolue.

 

En flottaison le corps est porté sans pression musculaire du coup le cerveau n'a plus à s'occuper de la gravité et permet  au niveau cérébral de libérer jusqu'à 90% du potentiel du système nerveux, responsable de l'homéostasie du corps (température, systèmes hormonaux et circulatoires, défenses immunitaires, PH etc.)

Par conséquent, en flottant on profite des effets bénéfiques durables tels que les états de relaxation profonde (alpha et thêta), l'harmonisation des deux hémisphères cérébraux, la régulation du sommeil ou du système digestif, l'amélioration de la concentration etc.

 

Grâce aux vertus purificatrices du sel d'Epsom, le corps profite également d'une détox efficace. Le PH se régularise et devient plus basique. Le magnésium va soulager les douleurs par une action anti-inflammatoire sur les différents système. il renforce également la musculature et tous les tissus mous comme les ligaments, tendons etc.

 

Flotter nous fait prendre conscience de notre état global tant sur les points physiologique,  émotionnel que psychologique.

 

Ce qui en fait un outil précieux car il permet de faire connaissance en douceur avec notre être profond, d'explorer sa globalité, son univers intérieur comme extérieur, de se connecter profondément ou juste de se reposer en se sentant soutenue par la densité de l'eau et du sel.

 

 

 

Il est essentiel de s’accorder régulièrement et avec plaisir, un temps pour Soi!