LA FLOTTAISON IN UTERUS: Objectif Vie

 

Conseillée par plusieurs ostéopathes, sages-femmes et gynécologues, voici quelques bonnes raisons de flotter pour les futures mamans au centre urbains et la formule détente complète comprenant une flottaison suivie d'un massage et vivement recommandée durant la grossesse.

 

Libérée du poids de son corps, évidemment, on pense immédiatement au ventre proéminent, aux jambes lourdes, à la sensation de pesanteur, surtout vers les derniers mois, de ce corps en changement. Flotter alors prend tout son sens puisque c'est l'occasion unique, pour la future maman, de se libérer pendant une heure des tensions musculaires accumulées.

 

Visualisation: le bain flottant est un support à la visualisation de l'accouchement. La flottaison est une technique complémentaire pour la femme enceinte qui cherche des moyens naturels de préparer son accouchement, en accompagnement en sophrologie elle peut pratiquer des visualisations en flottant.

 

Le bain flottant: comme métaphore du ventre de la mère, la femme enceinte vit, le temps d'une heure, ce que son bébé vit à l'intérieur d'elle, bien au chaud, baignant lui aussi dans un liquide agréable. C'est l'occasion d'un tête à tête ce petit être dont elle sent la présence s'intensifier au cours des mois.

 

Bébé, sensible au stress et au bien-être de sa maman, va pouvoir vivre la sensation de détente de sa mère pendant et après la séance durant plusieurs jours.

 

Apprivoiser: les changements corporels en favorisant la conscience corporelle, la flottaison offre à la future maman l'occasion d'accueillir sereinement les changements engendrés par la grossesse.

 

Le massage apporte une relation privilégiée avec l'enfant à naître au travers du toucher. Le thérapeute soulage vos douleurs et accompagne le rythme de la croissance de l'enfant en douceur.

 

Sel d'epsom libère des douleurs musculaires causées par la fatigue, le stress et les tensions occasionnées par le poids du bébé. De plus il favorise la circulation sanguine et lymphatique et est conseillé dans les cas d’œdème ou de rétention d'eau.

 

Le magnésium et la grossesse


Le magnésium fait partie des minéraux indispensables au fonctionnement de toutes les cellules, qu'il s'agisse des muscles, du système immunitaire, de l'équilibre nerveux. Il est donc fondamental pour le bon déroulement de la grossesse qui double les besoins normaux en magnésium de l'organisme puisque le fœtus puise dans les réserves de la femme enceinte. Le magnésium est un nutriment essentiel au développement du fœtus, pour son système respiratoire, l'adaptation du cœur et des vaisseaux. il aide également la maman a avoir moins de crampes, de constipation. Il contribue à une diminution des risques d'avortement ou d'accouchement prématuré et prévient les malformations. Il agit contre l'insomnie, calme le système nerveux. La croissance du nouveau-né est également améliorée.